ACCUEIL Forums SOLDAT PLASTIQUE Figurines premier empire à identifier

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Lg4lbc38lg4lbc38
    Participant
    Nombre d'articles : 8

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais identifier ces 7 petits soldats du premier empire, pour lesquels je n’ai pas trouvé d’information.

    Merci d’avance.

    PHILUXPHILUX
    Modérateur
    Nombre d'articles : 36

    Bonjour,

    Je reconnais facilement le 4eme en partant de la gauche qui est un JEM, le 3eme un BEFFOID. Pour les 3 de droite ils ne sont pas en 1/32, plus grands, mais ils sont intéressants, ça serait bien d’arriver à les identifier.

    Lg4lbc38lg4lbc38
    Participant
    Nombre d'articles : 8

    Hello Philux,
    Merci pour les infos. Pour le JIM, j’hésitais avec un Guilbert car le socle est dans le même style très fin, mais de couleur différente. Pour les 3 de droite, ils sont effectivement plus grands que 1/32. J’ai essayé de les identifier avec les uniformes, mais rien à faire : celui de droite ressemble à un grenadier hollandais, mais pas avec la bonne coiffe (normalement, bonnet à poils). Celui du milieu est probablement un général ou maréchal d’empire, je penchais pour le général De Lassale, mais il lui manquerait la moustache. Celui de gauche est à priori un grenadier de l’infanterie de ligne, mais il en existe tellement de représentation…
    Autre sujet, il me semble qu’il existe un Philux sur d’autres forums, j’imagine que c’est toi… Est-ce que tu penses que quelqu’un sur un de ces forums pourrait les identifier ? Est-ce que tu en as un ou deux à me conseiller ?
    Merci pour tes infos…
    Lionel

    PHILUXPHILUX
    Modérateur
    Nombre d'articles : 36

    Lionel,
    Ce n’est pas un JIM mais un JEM , marque qui a succédé à la marque RF (René Fischer). sa terrasse jaune sable est très caractéristique.
    Mon pseudo Philux est en effet sur un autre forum mais de jouets vintages et il y a peu, voire très peu, de collectionneurs de soldats, c’est plutôt les générations goldorak, albator etc.. c’est intéressant mais pas du tout dans le thème qui nous occupe, je ne suis pas inscrit ailleurs avec le pseudo Philux, mais j’utilise “Phil” ailleurs. Pour ta recherche tu peux essayer le forum soldats plastique 1/32 et dans le menu “rechercher” tu tapes “empire” et tu fouilles jusqu’à trouver, ou faire une demande d’identification après inscription.
    Bonne recherche 😉

    Lg4lbc38lg4lbc38
    Participant
    Nombre d'articles : 8

    Bonjour Philux,
    Oui tu as raison, mea culpa. J’avoue que j’ai cru à une faute de frappe de ta part, car quand j’ai regardé dans ton menu “Empire” je n’ai pas vu de JEM mais seulement JIM. Puis en poursuivant mes recherches sur le Net, je me suis aperçu (trop tard) de ma méprise. En modifiant ma recherche de JIM en JEM, j’ai découvert que je possédais également des figurines moyen-âge de cette dernière marque que je n’avais pas encore identifié, finalement, ma méprise m’aura aidée. Encore toutes mes excuses.
    Lionel

    Lg4lbc38lg4lbc38
    Participant
    Nombre d'articles : 8

    Hello,
    Toujours rien trouvé sur les 3 soldats de droite… par contre, j’ai découvert que le Highlander rouge à gauche est un TIMPO solide, sorti d’une boite de la série “Action packs” !
    A++
    Lionel

    PHILUXPHILUX
    Modérateur
    Nombre d'articles : 36

    Ok pour le Timpo. Par contre pour les 3 empire grande échelle, je me demande si ce sont des soldats à peindre probablement récents vendu en boite. Mais même de ce côté là mais recherches n’ont rien donné.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.